Skip to content

Petits pots de crème chocolat passion !

Publié dans : Recettes - par Blog Mathon - le 5 avr 2012

petit pot creme choco passion Un petit dessert délicieux, zéro prise de tête, parfait pour se régaler sans trop forcer ! Merci Chocoladdict !

« Bientôt veille de weekend, en dessert j’ai envie de quelque chose de léger, rapide à réaliser et facile mais bien-sûr au chocolat. Pas de cuisson, une recette réalisée en 15 minutes à peine et présentée individuellement, voilà ce que je vous propose avec les petits pots de crème au chocolat au lait, coulis passion.

Préparation : 15 min | repos : 2h

Ingrédients : 25 cl de lait entier; 25cl de crème fleurette; 6 jaunes d’œufs; 150g de chocolat au lait ; 4 fruits de la passion; 30 g de sucre; 1 filet de jus de citron vert.

Faire chauffer le lait et la crème fleurette dans une casserole à feu doux jusqu’à frémissement. Pendant ce temps mélanger les jaunes d’œufs et le sucre mais sans fouetter ni faire mousser la préparation. Verser le mélange lait /crème sur les œufs en mélangeant puis reverser dans la casserole et laisser épaissir sur feu doux sans cesser de mélanger jusqu’à ce que le mélange nappe la cuillère. Verser sur le chocolat et mélanger bien jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
Verser dans des ramequins ou des verrines et mettre au frigo au moins 2h.
Couper 4 fruits de la passion en deux, récupérer la pulpe  et filtrer la moitié au tamis (sinon il y a trop de graines et ce n’est pas très agréable). Mettre la pulpe dans une casserole avec 30g de sucre, 5 CS de l’eau et un peu de jus de citron vert. Porter à ébullition , faire bouillir 5 minutes, laisser tiédir et servir sur les crèmes au chocolat. »

Verdict? le parfum des fruits de la passion avec la douceur du chocolat au lait est un mariage vraiment très agréable…le petit pot de crème au chocolat est parti très vite ). »

petit pot creme choco passion



4 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. monte escalier / juil 23 2012

    miam appétissant !!! irrésistible !
    stéphanie

  2. monte escalier / juil 28 2012

    C’est vrai qu’une telle douceur sur la table partira aussi vite qu’elle est apparue. Trop délicieux ces petits pots

  3. Harriet Y. Farrell / fév 17 2013

    Comment faire la recette Tarte au chocolat facile ? Préambule : La tarte au chocolat est vraiment un dessert simple à préparer. Prenez une pâte sablée toute prête ou bien préparez-la la veille pour un meilleur rendu. Choisissez un chocolat pâtissier à bonne teneur en cacao. Vous pouvez agrémenter cette recette de fruits rouges.

  4. Mitch N. Greer / mai 10 2013

    Pour la garniture Faire bouillir la crème avec les fruits de la passion, puis verser le tout sur le chocolat non fondu. Mélanger délicatement, puis réserver au frais. Décoller les coquilles, les garnir d’une cuillère à café, puis les coller 2 à 2. Déguster.

Laisser un commentaire