Skip to content

Interview de Marie, chargée de référencement chez Mathon !

Publié dans : Mathon inside - par mathon - le 27 déc 2011

MARIECette semaine j’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle rubrique sur le blog de Mathon intitulée Mathon Inside ! Celle-ci porte très bien son nom puisqu’elle aura pour mission de vous faire rentrer dans les coulisses de l’équipe Mathon. Ainsi au travers d’interview, de défis culinaires ou de minis reportages vous pourrez découvrir « les vraies personnes » qui se cachent derrière notre marque !

Aujourd’hui c’est Marie, notre toute fraiche chargée de référencement qui répond à sa 1ere interview ! C’est parti !

Bonjour Marie, pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, mon prénom est Marie et j’ai 23 ans. Je suis diplômée d’une licence professionnelle de communication multimédia. J’ai travaillé durant une année en agence web et c’est au mois d’août dernier que j’ai rejoins l’équipe web marketing de Mathon.

Chargée de référencement ? Peux tu nous expliquer en quoi cela consiste ?

Mon travail consiste à développer la visibilité de notre site Internet sur les moteurs de recherche : J’écris du contenu sur le site, je créée et gère des campagnes de liens sponsorisés, j’effectue des échanges de liens avec des sites culinaires, etc. Tous les jours je travaille à l’amélioration de notre site internet, pour permettre aux internautes de trouver dans les moteurs de recherche, des résultats cohérents par rapport à leurs requêtes.

Qu’est ce que tu préfères dans tes missions ?

Chercher de nouvelles techniques de référencement et les mettre en place. Dans cette profession, il y a toujours de nouvelles techniques à découvrir, à tester et à analyser : c’est très enrichissant.

Et dans la vie, es-tu grande gourmande ?

Le mot est faible, quand on parle de desserts je n’ai plus aucune volonté. (rires)

Quel est ton dessert préféré ?

Le majestueux framboisier.

Quel plat cuisines tu le plus souvent ?

D’origine italienne, mon plat de prédilection est le plat de pâtes (spaghettis, linguine, penne, farfalle…), avec des sauces toujours plus succulentes les unes que les autres : alle vongole, la pancetta, la carretiera, et avec toujours un petit piment et du parmesan ! Delicioso !

Cette semaine je te propose un défi culinaire « tester pour nous les produits de la marque Scrapcooking ® », acceptes tu de le relever ?

Absolument, j’ai rassemblé tout mes petits ustensiles ScrapCooking ®, et je vais vous préparer un gâteau recouvert de pâtes à sucre.

Merci Marie, on te retrouve donc jeudi avec les résultats de ton défi culinaire !

 



Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. Ma-Cuisine.fr / déc 28 2011

    Coucou Marie!

Laisser un commentaire